François Hollande confirme que la France accueillera 24 000 réfugiés sur les deux prochaines années3.3517

Francois Hollande

#réfugiés
François Hollande-François Hollande confirme que la France accueillera 24 000 réfugiés sur les deux prochaines années
Politique
7 septembre 2015

François Hollande confirme que la France accueillera 24 000 réfugiés sur les deux prochaines années

Lors de la conférence de presse de François Hollande ce lundi 7 septembre 2015, le président de la République a bien confirmé que l’Hexagone recevra 24 000 réfugiés suite à la demande de la Commission européenne.

120 000 réfugiés, c’est le nombre total de personnes qui seront réparties dans les pays de l’Union Européenne selon Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne. Lors de sa conférence de presse de ce lundi 7 septembre 2015, qui a débuté à 11 h, le président de la République François Hollande s’est longuement attardé sur la question des migrants après avoir évoqué la photo du jeune garçon de 3 ans prénommé Aylan, qui a été trouvé noyé sur une plage de Turquie.

Face à ce qui fait naître de l’émotion et de l’inquiétude, il nous revient de faire face à l’urgence et de faire des choix.  - François Hollande

Alors que Marine Le Pen a déclaré haut et fort que l’immigration était un fardeau pour la France lors de la clôture de l’Université d’été du FN le dimanche 6 septembre dernier, François Hollande a confirmé que l’Hexagone suivrait les directives de la Commission européenne concernant la répartition des personnes qui ont fui les zones de guerre et demander asile en Europe :

La France est disposée à prendre sa part. La Commission européenne va proposer de répartir 120 000 réfugiés sur les deux prochaines années, ce qui représentera pour la France 24 000 personnes. Nous le ferons.  - François Hollande

Outre la France qui en accueillera exactement 24 031 réfugiés, l’Allemagne a été appelée à en recevoir 31 443 tandis que l’Espagne 14 931, la Pologne 9 287, les Pays-Bas 7 214, la Belgique 4 564, la Roumanie 4 646, la Suède 4 469 et la République Tchèque 2 978. Par contre, certains pays ne pourront accueillir qu’un nombre limité comme la Lituanie 580 réfugiés, la Lettonie 526 et l’Estonie 373.

Afin de mettre en œuvre ce processus d’accueil, François Hollande a dévoilé qu’un débat parlementaire sur les réfugiés aura lieu dans les jours à venir. Le président de 60 ans, qui a été mis en écoute par les agences de renseignement américain de 2006 à 2012 avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, a également ajouté qu’une conférence internationale sur les réfugiés devrait avoir lieu et qu’elle pourrait se dérouler à Paris.

 

Actu proposée par : So'

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
François Hollande
  • Job : Ancien Président de la République Française
  • Né le : 12.09.1954 (67 ans)
  • Pays : France
  • En couple avec Julie Gayet
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Bracelet%202609 1
    ragoua92 - Il y a environ 6 ans
    On avait pas besoin de ça. A trop vouloir jouer les grands cœurs doux, on ne réduit rien. La bonne conscience est un mal donné à ceux qui n'ont besoin de rien.
    0
    0
    • Splinter
      Splinter - Il y a environ 6 ans
      En bon chrétien tu devrais te proposer pour héberger des réfugiés chez toi. Le pape valide en plus ;-)
      0
      0
    • Splinter
      Splinter - Il y a environ 6 ans
      En bon chrétien tu devrais te proposer pour héberger des réfugiés chez toi. Le pape valide en plus ;-)
      0
      0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)