Francois Hollande
François Hollande, joue-la comme Obama, lance son premier « Hackathon »
On connait tous le décathlon et le triathlon, aujourd’hui il y a le « Hackathon » qu’organisera pour la première fois François Hollande. Le président hébergera des talents du numérique pour la conception d’un projet.
Le président de la République est entré en mode 2.0. Eh oui ! François Hollande organise son tout premier « Hackathon », une technique d’émulation née aux USA dans les années 90 et popularisée notamment par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg au sein de son entreprise. Il s’agit de regrouper des talents du numérique comme des développeurs, des webdesigners, des graphistes pour la conception d’un projet dans un laps de temps très court.
Ainsi, après avoir montré son amour pour la musique en s’invitant au FNAC Live pour le concert de Christine and the Queens en juillet dernier, François Hollande montre son goût pour l’informatique et le numérique. L’occupant de l’Élysée sera ainsi l’hôte d’une cinquantaine de jeunes issus des filières du numérique en provenance de tout l’Hexagone qu’il hébergera à l’hôtel de Marigny, une dépendance de l’Élysée. Ces jeunes devront s’affronter par équipes de cinq autour de nombreux sujets. Ce « Hackathon » sera également une opportunité pour François Hollande de lancer la grande École du Numérique.
En organisant son tout premier « Hackathon », François Hollande s’aligne avec Barack Obama, qui en décembre dernier est devenu le premier président à coder. En effet, le chef d’État américain a codé quelques lignes de JavaScript devant les élèves de l’école de Newark dans le New Jersey muni d’une casquette portant l’inscription CODE.
Actu proposée par : Splinter
- 0TOP
- 0NUL
- 0MDR
- 0HOT
- 0CHOU
- 0WTF
- 0OMG
- 0CHOC
Encore plus d'actus people
- #serment7 janvier 2015 - Lionel Jospin a prêté serment au Conseil constitutionnel
- #voeux1 janvier 2015 - Les vœux de Francois Hollande raillés sur la toile
- #légion3 janvier 2015 - Thomas Piketty dit non à la Légion d’honneur !
- #écoutes
- #Tacle10 décembre 2014 - Manuel Valls tacle NKM
- #RIGOLO6 décembre 2014 - Francois Hollande encore moqué
- #TALENT
- #colère
- #paix12 février 2015 - Les quatre dirigeants trouvent un accord de paix pour l’Ukraine
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?