Oscar Pistorius sort de prison et assigné à résidence2.3513

Oscar Pistorius

#libéré
Oscar Pistorius-Oscar Pistorius sort de prison et assigné à résidence
Sport
20 octobre 2015

Oscar Pistorius sort de prison et assigné à résidence

L’athlète handisport Oscar Pistorius vient de sortir de prison ce 20 octobre après une année d’emprisonnement seulement. Il a été placé en résidence surveillée jusqu’à son procès en appel.

En 2013, un drame s’est produit au domicile du célèbre athlète de handisport Oscar Pistorius. L’homme a tué sa compagne Reeva Steenkamp le soir de la Saint-Valentin en lui tirant dessus à quatre reprises à travers la porte de la salle de bain. En octobre 2014, il est jugé pour homicide et condamné à cinq ans d’emprisonnement.

Seulement, pour le plus grand malheur de la famille de sa compagne, il a été libéré peu après minuit ce 20 octobre et assigné à résidence comme l’a indiqué Manelisi Wolela, porte-parole des services pénitentiaires :

La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu’Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit. 

Il semblerait que l’ancienne vedette de handisport est sortie un jour plus tôt que l’avait prévu la commission des libérations anticipées. Les conditions de sa libération pourraient inclure l’obligation de rencontrer les parents de la victime, si ceux-ci le souhaitent, d’après les informations révélées par la chaîne d’information en continu ENCA. Oscar Pistorius devra également suivre une psychothérapie et n’aura pas le droit de manier des armes à feu. Martin Hood, avocat au barreau de Johannesburg, a également expliqué quelques détails concernant la libération de l’athlète :

Il ne devrait pas avoir besoin de se rendre au commissariat régulièrement, mais il pourrait recevoir la visite impromptue des services pénitentiaires. Il pourrait aussi subir des tests pour vérifier s’il a consommé de la drogue. 

 

Il va sans dire que cette libération est vécue comme une grande injustice chez les Sud-Africains. Toutefois, l’affaire n’est pas encore close puisqu’un procès en appel aura lieu le 3 novembre prochain devant la Cour suprême d’appel. Le parquet a annoncé publiquement qu’Oscar Pistorius aurait dû être jugé pour « meurtre » plutôt que pour « homicide involontaire ».

 

Actu proposée par : Minona

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Ses Infos et News
Oscar Pistorius
  • Job : athlète
  • Né le : 22.11.1986 (35 ans)
  • Pays : Afrique du sud
Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)