Franck Ribéry réclame 1,5 million de dollars à CNN pour utilisation abusive de son portrait4.3514

Franck Ribery

#Plainte
Franck Ribéry-Franck Ribéry réclame 1,5 million de dollars à CNN pour utilisation abusive de son portrait
Sport
7 novembre 2015

Franck Ribéry réclame 1,5 million de dollars à CNN pour utilisation abusive de son portrait

La chaîne CNN avait illustré son article concernant la mort d’une femme avec une photo de Franck Ribéry. Le footballeur a décidé de porter plainte contre la chaîne américaine et réclame 1,5 million de dollars.

Il ne faut jamais utiliser une image d’une célébrité à son insu. La chaîne CNN vient d’en faire les frais. En effet, le joueur tricolore international Franck Ribéry, qui a bien tourné la page avec la France en mars dernier, vient de déposer une plainte contre la chaîne américaine pour avoir utilisé son portrait pour illustrer un article sur son site : « Une femme retrouvée morte dans un caisson de cryothérapie ; la tendance santé remise en question ».

CNN avait alors publié une photo où l’on reconnait parfaitement le footballeur de 32 ans qui s’adonne à une séance dans le froid afin de reprendre des forces après un rude entraînement sportif. Bien que la photo ait été effacée du site depuis, Franck Ribéry n’a pas du tout apprécié ce détournement de son image. Il va sans dire que cette illustration avec la photo du joueur concernant un article morbide a fait beaucoup de bruits sur la toile, les réseaux sociaux et dans les médias. Jeudi dernier, Me Carlo Alberto Brusa, l’avocat de Scarface, a envoyé un courrier à la chaîne américaine, dont voici un extrait de son contenu :

M. Franck Ribéry n’a jamais donné son autorisation et son consentement à l’utilisation de cette photo et donc de son image associée à cette parution. Cette association illégale, en totale violation des droits sur les attributs de la personnalité et du droit à l’image, est une faute qui engage votre responsabilité et qui vous oblige ainsi à réparer l’ensemble des préjudices subis par M. Franck Ribéry et sa famille à la suite de cette parution morbide et les réactions qu’elle a engendrées auprès du public.

 

L’avocat du joueur du Bayern Munich a été interviewé par l’Agence France Presse. Celui-ci a précisé que son client trouvait cela inadmissible d’autant plus que son image a été utilisée pour l’illustration du décès d’une dame. Il a révélé que la famille de Franck Ribéry a été scandalisée lorsqu’elle a vu l’image. C’est pour cette raison que le joueur a décidé de porter plainte et réclame pas moins de 1,5 million de dollars de réparation, l’équivalent de 1,37 million d’euros.

 

Actu proposée par : Minona

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)