Renaud, plus sobre que jamais, confie que son addiction à l’alcool est bien loin derrière lui5.0514

Renaud

#Sobre
Renaud-Renaud, plus sobre que jamais, confie que son addiction à l’alcool est bien loin derrière lui
Musique
17 janvier 2016

Renaud, plus sobre que jamais, confie que son addiction à l’alcool est bien loin derrière lui

Aujourd’hui, Renaud est un homme nouveau. Après avoir été ravagé par l’alcool pendant des années, le chanteur n’est plus sous son emprise. Il est désormais requinqué comme un nouveau-né et a retrouvé sa voix.

Il y a quelques jours, Renaud s’est manifesté sur Facebook pour informer ses fans qu’il avait terminé son nouvel album, sept ans après avoir sorti le dernier, et que celui-ci serait dans les bacs en mars prochain. Et à l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, le chanteur était de passage sur « Europe 1 ». En plus de s’être confié sur celui-ci, il est également revenu sur le mal qui a gâché la majeure partie de sa vie. Très lucide, il a alors expliqué :

J’ai vécu quelques années difficiles où je buvais beaucoup, je parlais peu voire plus du tout, où je me contentais de grogner. Je rendais les gens malheureux autour de moi.  - Renaud

Renoud

En effet, pendant des années, Renaud a été ravagé par l’alcool. En novembre dernier, Dominique Quichilini, sa première épouse, a raconté comment il a sombré peu à peu dans l’alcool après être devenu paranoïaque. Mais bien décidé à s’en sortir, le chanteur a enfin accepté de se faire aider en faisant un check-up sur son addiction à l’alcool tout en suivant des séances avec un spécialiste. D’ailleurs, celles-ci lui ont permis de sortir « requinqué, comme un nouveau-né ». Enfin, l’interprète du « Mistral Gagnant » a réussi à décrocher. Et les conséquences de ce sevrage réussi, le chanteur les a immédiatement constatées et senties :

Avant je ne parlais plus, j’étais muet comme un tombeau. Aujourd’hui, je reparle, je revis, je renais. Je ne peux pas aller mieux. Mieux ce serait indécent. […] Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme… Un phénix qui renaît de ses cendres. […] Aujourd’hui, je les rends heureux. Tous les amis que j’ai vus de passage à la Closerie qui viennent me voir ressortent de là heureux avec la banane, en disant : “Putain, j’ai vu Renaud, il a une forme éblouissante et a retrouvé sa voix”.  - Renaud

 

Actu proposée par : Rataxès 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 1
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)