The Island : une candidate évoque "l'enfer" et le "choc" du retour !0.0510

The Island

#island🌴
The Island-The Island : une candidate évoque "l'enfer" et le "choc" du retour !
TV Réalité
16 mars 2016

The Island : une candidate évoque "l'enfer" et le "choc" du retour !

Hier soir, M6 diffusait le premier épisode de la saison 2 de The Island. Grande nouveauté cette année, les femmes intègrent le programme. L'une d'entre elles est revenue sur son aventure et y décrit son enfer...

L’année dernière, M6 diffusait une émission originale qui venait concurrencer Koh-Lanta, The Island. Le principe est simple : survivre. A côté, le programme animé par Denis Brogniart passerait presque pour un parcours de santé ! Le 15 mars, nous assistions à la saison 2 avec une grande nouveauté dan le programme, l’arrivée des femmes. Deux univers, deux façons de faire ! On sent plus d’hésitation côté féminin et les débuts sont plus laborieux avec la longue progression vers leur campement (elle passe une nuit dans la jungle). Carole va même abandonner l’aventure… Aujourd’hui, c’est Louisa, l’une des caméramen qui parle de son aventure dans l'OBS Le plus.

Un enfer sur terre

Louisa explique au journal qu’elle a décidé de participer à The Island pour se mesurer à la nature et ses dangers et que « Tout le monde rêve de tout envoyer balader et de s’exiler sur une île déserte ». Mais elle ne pensait pas vivre une expérience si éprouvante :

« Pour être franche, tout était dur, c’était l’enfer »

Sans nourriture et sans eau, les candidates ont également dû faire face à la vie en communauté :

« Pendant 28 jours, tu dors à même le sol – quand tu as la chance de réussir à dormir ! -, tu crèves de faim, de soif et tu entends chacune des parcelles de ton corps crier "aie" Et puis, il y a la promiscuité. Tu partages ton intimité  avec 15 inconnues. Ce n’est pas du tout évident ! Aucun moment de solitude, d’isolement. Tu fais partie d’un tout, d’un groupe avec de fortes personnalités, qui sont parfois très différentes de la tienne ».

La production n’aidait pas les participants à trouver de la nourriture mais « une équipe était prête à intervenir en 15 minutes ».

Louisa raconte l'enfer de The Island

Un retour choc

Après ces 28 jours d’isolement, Louisa avoue avoir perdu « 7 kilos. D’autres en ont perdu 15 ». Mais le plus difficile était le retour à la « vraie » vie. Rentrée depuis 3 mois maintenant, la jeune femme a ressenti ce « choc de revenir à la réalité » :

« Juste avant de revenir, on nous a emmenées au Panama, où on s’est retrouvées dans un centre commercial, avec des enseignes lumineuses partout. On était dans l’antre de la consommation poussée à l’extrême. Là, tu te dis que non, tu n’as plus envie de vivre comme ça, d’être une machine à acheter, de subir l’influence de l’offre au lieu de te concentrer sur tes besoins réels ».

Changement de vie

Cette expérience a chamboulé la vision de la vie de Louisa qui ne veut plus la « subir » :

« "The Island", a fait un grand “badaboum” dans ma vie. Avant, j’étais un cliché ambulant, une trentenaire, citadine, accro à la consommation ! Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir appuyé sur la touche “reset”. Avec l’une des autres participantes, Dorothée Cochin, on travaille sur un projet de documentaire qui traite de "l’après” “The Island" justement ».

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

The Island

Actu proposée par:Pixaval

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 2
    TOP
  • 0
    NUL
  • 1
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC
Fiche Star associée
The Island

The Island est une émission de téléréalité orientée vers la survie. Las candidats vont devoir faire face à la faim, la soif, l'île hostile et la promiscuité.

Toutes ses actus

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)