Cyprien, Norman & Squeezie
Les salaires totalement hallucinants de Cyprien, Squeezie et Norman !
Vous êtes nombreux à vous demander ce que touchent les stars du net. Les Echos ont aujourd'hui évalué le montant de leur salaire annuel mais aussi la somme impressionnante perçue suite au rachat de Mixicom par Webedia.
Un salaire annuel hallucinant
Norman, Squeezie et Cyprien passionnent les internautes avec leurs vidéos qui récoltent des millions de vues. En 2015, Cyprien était le youtubeur français qui cumulait le plus de vues avec sa vidéo Technophobe (plus de 17 millions de vues !). Mais combien, toutes ces vues, peuvent rapporter à leurs créateurs ? Selon les Echos Squeezie est en tête avec 480 000 euros amassés en un an, Cyprien engrange 360 000 euros et Norman ferme la marche avec, comme il l’a indiqué, 100 000 euros touchés.
Des millions de vues aux millions d’euros
Et si vous pensez que c’est déjà beaucoup, sachez que ce n’est rien comparé aux millions qu’ils ont touchés suite à la vente de la société Talent Web SAS (dont Cyprien, Norman et Squeezie sont actionnaires) qui appartient au groupe Mixicom, lui-même racheté par Webedia pour 25 millions d’euros. Ce rachat a donc profité au 3 youtubeurs qui ont pu empocher plusieurs millions d’euros selon l’enquête menée par BFM TV. Attention ça pique :
Cyprien : 6,6 millions d’euros
Squeezie : 4,4 millions d’euros
Norman : 2,2 millions d’euros
D’autres youtubeurs ont également tiré leur épingle du jeu avec des sommes qui paraissent presque minimes face aux millions des trois précédents :
Hugo Tout Seul : 221 239
Natoo : 221 239
Jhon Rachid : 110 619
Toujours plus de millions...
BFM TV explique également que si les résultats de Talent Web SAS sont « bons », les youtubeurs pourraient ajouter des millions à leur cagnotte ! Ce serait donc 5,2 millions suplémentaires pour Cyprien, 3,3 millions pour Squeezie et 1,8 millions pour Norman.
Que pensez-vous des salaires perçus par les yotubeurs ?
- 14TOP
- 4NUL
- 5MDR
- 6HOT
- 4CHOU
- 20WTF
- 25OMG
- 16CHOC
Encore plus d'actus people
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage désolé mais KohLanta ne s'arrêtera jamais, trop de fric ça rapporte^ ^
- Koh-Lanta 2017, épisode 3 : les bleus au fond du trou, les jaunes sur un nuage Ce Koh-kanta est sûrement celui de la fin. Tout le monde est d'accord au moins pour dire qu'il est naze ! Aux chiottes !
- Koh Lanta 2017 épisode 2 : déjà un tournant dans l’aventure ! C'est quand même moins bien je trouve cette saison !? Non ?