Top Chef 7 finale : une toute petite victoire pour Xavier !0.0510

Top Chef

#victoire
Top Chef-Top Chef  7 finale : une toute petite victoire pour Xavier !
TV
19 avril 2016

Top Chef 7 finale : une toute petite victoire pour Xavier !

Hier soir c'était la finale de Top Chef saison 7 ! Alors que Coline et Xavier se disputaient la première place, la victoire finale était petite toute petite. 

Les téléspectateurs ont enfin découvert le gagnant de cette septième saison de Top Chef. Pour cette ultime épreuve, les deux candidats devaient servir une entrée, un plat et un dessert à 100 convives. En cuisine, ils avaient chacun leur commis, si Xavier a choisi de faire travailler sous ses odres, Pierre Meneau, Gabriel, Franck ou encore Thomas, Coline a opté pour Joy-Astrid, Charles, Pierre Néon et un candidat très populaire sur les réseaux sociaux, Kévin alias Kéké !

Avec leur armée de commis, Coline et Xavier se démènent en cuisine et ont aussi leur lot de déception ! Jean-François Piège n’est pas convaincu par le dessert de Xavier (la pâtisserie ce n’est pas son truc) alors que Coline qui a prévu un travail trop ambitieux ne vient pas à bout de ses ravioles. La jeune maman doit également repenser son dessert, ses opalines se cassent et s’effritent. Une fois les assiettes préparées, les chefs s’installent à une table et goutent les plats des deux candidats pendant qu’un commis (un de la TeamColine et un autre de la TeamXavier) écoute ce qu’il en ressort afin de le rapporter à son chef. Coline fait un carton avec son entrée mais les deux plats suivants laissent planer le doute...

Xavier, le gagnant de Top Chef 7 !

C’est maintenant au tour des bénévoles de la Croix-Rouge de se mettre à table. Comme tous les ans, la mise en scène jongle entre les avis positifs et négatifs des trois plats. Les chefs affichent leur préférence pour la cuisine de Coline, plus « sensible » que celle de son collègue. Les chefs donnent ensuite des enveloppes aux finalistes qui contiennent les scores en pourcentage du gagnant sans pour autant révéler le nom de celui-ci. Qui va alors tirer la lame en acier ? Après une page de pub, c’est Coline qui tire la lame orange et Xavier celle en acier et remporte ainsi la finale de Top Chef 7 ! Une « petite victoire » comme le mentionne J.F Piège puisqu’il remporte 52,5% de voix favorables. Coline n’a donc pas à rougir de sa performance ! Félicitation à tous les deux et on espère qu’ils pourront réaliser tous leurs projets.

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 2
    TOP
  • 2
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Talulah
    Talulah - Il y a plus de 5 ans
    Coline aurait dû gagner, vraiment on se demande si c'est pas truqué ?
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)