Mort de Prince, le prince éternel de la musique pop/rock 0.0510

Prince

#RIP
Prince-Mort de Prince, le prince éternel de la musique pop/rock 
Musique
21 avril 2016

Mort de Prince, le prince éternel de la musique pop/rock 

D’après le réputé site people américain TMZ, le chanteur et artiste américain Prince s'en est allé ce jeudi 21/04/2016 à l’âge de 57 ans.

Selon l'AFP, l'attaché de presse de l'interprète de "Purple Rain" a confirmé la découverte du décès du chanteur dans sa résidence de Paisley Park, situé dans le Minnesota, région dont il était originaire. Auparavant, le 15 avril dernier, alors que Prince Roger Nelson se trouvait dans un état d'urgence médicale à bord d'un jet privé, un atterrissage forcé d'urgence avaient dû être opéré.

Malgré cet incident qui avait mis dans l'inquiétude de nombreux fan, le chanteur avait fait sa réapparition dès le lendemain lors d'un concert. D’après plusieurs médias outre-Atlantique, il a été révélé que le chanteur souffrait du virus de la grippe depuis un moment. Selon le shérif du comté, une enquête a été ouverte pour un décès à Paisley Park, quartier où résidait Prince Roger Nelson, sans pour autant avoir précisé l'identité du chanteur. 

prince dead 57 year old

Prince rencontra la célébrité en 1982, à l'occasion de la sortie de son album intitulé "1999", puis en 1984 sort son album "Purple Rain" qui le propulsera au statut de star mondial planétaire. Cet album qui avait été refusé d’être produit par sa maison de disque Warner, a été écris par Prince, qui en y transfigurant sa propre histoire, a su toucher à l'époque et encore de nos jours, de nombreux amateurs de tous genres de musique. En 1991, la sortie de l'album "Diamond and pearls" se vendait à plus de 80 millions d'albums à travers le monde.  Son dernier album hit & run est sortie en décembre 2015. Il aura vendu en tout et pour tout plus de 175 millions d'albums !

 

 

 

Coté cinéma, Prince réalisera en 1999 la somptueuse bande-son du Batman réalisé par Tim Burton. Prince était un artiste anti-conformiste jouant sur l'androgynie sexuelle avait notamment dans les années 1990 changé volontairement son nom par "Love symbol", et avait également inscrit le mot "esclave/slave" sur sa joue, afin de protester contre son label Warner.

prince dead slave sur sa joue

 

Actu proposée par : DiegoB

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 13
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 3
    WTF
  • 10
    OMG
  • 13
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Picture?sha=94e806c7183d4571
    looping94400 - Il y a plus de 4 ans
    Espérons pour les générations actuelles et de demain qu' elles connaissent des artistes aussi créatifs et surtout doués qu' il ne l etait RIP.....
    0
    0
  • Splinter
    Splinter - Il y a plus de 4 ans
    Repose en paix l'artiste ! Kiss
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)