The Voice 5 : Un premier prime live éblouissant ! 0.0510

the voice 5 ep 13

#Live
Mika,Slimane,Garou,Florent Pagny,The Voice-The Voice 5 : Un premier prime live éblouissant !
TV Réalité
24 avril 2016

The Voice 5 : Un premier prime live éblouissant !

Ce samedi 23 avril, le 13e prime de The Voice 5 était diffusé en live, pour la première fois de la saison. Dans chacune des quatre équipes, les quatre candidats restants ont enflammé la scène et le public en se donnant à fond, et les coachs ont tous eu beaucoup de mal à choisir lequel éliminer.

Après 12 primes enregistrés, on rentre enfin dans le vif de The Voice 5 en ce samedi soir. Les 16 candidats restants vont démontrer toute l’ampleur de leur talent, et les coachs devant endosser la lourde tâche de les départager en live. Ce soir, dans chacune des quatre équipes, deux candidats seront sauvés par le public et un autre par le coach, tandis que le quatrième devra dire adieu à ses rêves de victoire.

Avant toute chose, les coachs Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny ont tenu à rendre hommage au chanteur Prince décédé avant-hier en interprétant son célèbre tube « Kiss » à l’unisson. L’occasion de saluer l’artiste, mais également de chauffer le public en prévision d’une soirée mémorable.

Après cette introduction, l’équipe de Florent Pagny composée de Lucyl Cruz, Ana Ka, Slimane et Amandine a l’honneur d’entamer les festivités. Lucyl Cruz offre la première prestation avec sa reprise de « Je ne sais pas » de Céline Dion. Sous les applaudissements du public, la jeune femme reçoit les compliments du public. « Belle et classe » selon Nikos, « culottée » pour Mika… À 24 ans, Lucyl est « une grande chanteuse  » selon son coach Florent Pagny, qu’elle avait elle-même décidé de rejoindre.

Lucyl de The Voice 5

Ensuite, c’est au tour d’Ana Ka de galvaniser le public avec une version très dynamique de la chanson « Domino » de Jessie J. Les coachs admirent l’énergie de la jeune femme. Garou semble regrette d’avoir perdu son élève.

Place à Slimane, d’humeur mélancolique, qui interprète « Back to black » d’Amy Winehouse, dans un style envoûtant et réservé avec une scénographie très esthétique avec des dizaines de bougies. Sous le charme, Nikos qualifie cette performance de « magique et lumineuse ». Le public et les coachs semblent également conquis. Zazie lui demande même quand il compte sortir son album. Florent Pagny quant à lui admet avoir envie de l’écouter plus longtemps.

Amandine de The Voice 5

Pour finir, la jeune Amandine surprend tout le monde avec une interprétation sensible et puissante du titre « Stop » de Sam Brown. Garou avoue la trouver plus concentrée que d’habitude, et Florent Pagny s’incline en reconnaissant qu’il trouve cette chanson « impossible à chanter ».

À l’issue de ces quatre prestations touchantes et réussies, le choix de l’élimination s’annonce très difficile. Le public décide de sauver Amandine et Slimane, les deux candidats à forte personnalité. Florent quant à lui se tâte, mais décide de garder Lucyl Cruz. Ana Ka est donc dans l’obligation de quitter l’aventure.

C’est à présent au tour de la team Zazie composée de Philippine, Sol, Lena Woods et Clément Verzi d’assurer le spectacle. Sol passe en premier avec une très belle reprise de « People helps the People » par Cherry Ghost.

Sol de la team Zazie de The Voice 5

C’est ensuite Philippine qui reprend « Qui de nous deux » du chanteur Matthieu Chedid. La prestation est félicitée par tous les coachs.

Philippine chante Matthieu Chedid dans The Voice 5

Place à la Lena Woods, venue interpréter « Proud Mary » de Tina Turner. Un choix très surprenant pour cette jeune fille très calme qu’on est habitué à voir chanter munie d’une harpe. La surprise est agréable et tout le monde semble conquis.

Lena Woods se lâche dans le prime 13 de The Voice 5

Au tour de Clément Verzi de surprendre son monde en reprenant « Elle est d’ailleurs » de Pierre Bachelet dans un style très personnel et réussi qui séduit autant les coachs que les spectateurs.

Clément Verzi dans le prime 13 de The Voice 5

Après cette performance, Clément est directement sauvé par le public au même titre que Lena Woods. Zazie quant à elle décidé de garder Sol, quitte à éliminer Philippine qui n’a malheureusement pas su s’imposer en dépit d’une belle prestation.

C’est maintenant à l’équipe de Mika d’entrer sous les projecteurs. Composée de Tamara, Gabriella, MB14 et le trio Arcadian, cette team de haut niveau est très attendue par tous les spectateurs.

Le trio Arcadian reprend Maître Gims dans The Voice 5
 

Les trois compères d’Arcadian ouvrent le bal avec une reprise du titre « Sapé comme jamais » de Maître Gims. Cette cover déjantée et totalement revisitée parvient à convaincre le public et les coachs, y compris Mika qui ne semblait pas emballé de prime abord.

Tamara avant son élimination dans The Voice 5

La belle Canadienne Tamara fait ensuite son entrée pour chanter « Les poèmes de Michelle », un titre de Teri Moïse. Cette chanson très douce enchante le public. Son coach Mika la compare au Petit Prince.

Gabrielle reprend Stressed Out dans The Voice 5

Gabriella, quant à elle, prend le pari de modifier à sa sauce la chanson « Stressed out » de Twenty One Pilots. Une version plus rappée, soutenue par de beaux violons, qui laisse les spectateurs bouche bée.

MB14 de The Voice 5 reprend TearDrop de Massive Attack

Le beatboxer MB14 clôt la marche avec « TearDrop » de Massive Attack. Le niveau de maîtrise de cet artiste en herbe subjugue littéralement son auditoire, qui prend directement la décision de le sauver, au même titre que Gabrielle.

De son côté, après une longue hésitation, Mika n’a d’autre choix que de sauver le trio Arcadian pour saluer leur originalité. Tamara voulait jouer la carte de la douceur et de la discrétion, mais sa stratégie n’a pas payé puisqu’elle se retrouve éliminée.

L’heure est venue pour la team Garou de mettre un terme à ce premier prime en direct extrêmement spectaculaire. Premier candidat en lice, Antoine, le jeune chanteur de 17 ans, qui reprend le célèbre morceau de Patrick Bruel « Casser la voix ». Une performance saluée à l’unanimité.

Mood en mode Madonna dans The Voice 5

Au tour de la charmante Mood de convaincre avec une version très personnelle du hit « Frozen » de Madonna. Une interprétation exceptionnelle et très originale.

C’est à présent à Alexandre qui enflamme littéralement la foule avec « Soulman » de Sam et Dave. Le jeune homme parvient même à faire danser Zazie, preuve de sa capacité à mettre le feu à la scène.

Enfin, la chanteuse Anahy s’élance sur la scène pour chanter « Nothing compare to you » de Sinead O’Connor et terminer l’émission de ce soir. Dernier passage oblige, la jeune artiste est stressée, et cela se ressent dans son interprétation.

Après un live de Zazie qui interprète sa propre chanson « Rodéo », Anahy est heureusement sauvée par le public, en même temps que le jeune Antoine. Confronté à un choix cornélien, Garou n’a d’autre choix que d’éliminer Mood pour sauver Alexandre.

C’est la fin du prime 13 de The Voice 5. Les éliminés de ce soir sont donc Ana Ka, Philippine, Tamara et Mood. Il ne reste plus que trois candidats par équipe. Lucyl Cruz, Slimane et Amandine pour Florent Pagny, Lena Woods, Clément Verzi et Sol pour Zazie, Gabrielle, Arcadian et MB14 pour Mika et enfin Anahy, Antoine et Alexandre chez Garou. À suivre la semaine prochaine…

Que pensez-vous des éliminations de ce samedi soir ? Quelle a été votre prestation préférée ?

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 1
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Talulah
    Talulah - Il y a presque 3 ans
    Super prime mais très triste pour Tamara. C'est abusé qu'elle sorte alors que c'est l'une des plus belle voix :(
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)