Koh-Lanta : repas d'insectes et bain de boue en thaïlande !0.0510

Koh lanta

#Miam
Koh-Lanta-Koh-Lanta : repas d'insectes et bain de boue en thaïlande !
TV Réalité
29 avril 2016

Koh-Lanta : repas d'insectes et bain de boue en thaïlande !

Hier soir, dans l'épisode 10 de Koh-Lanta Thaïlande, les aventuriers ont dû surmonter deux épreuves particulièrement éprouvantes. 

Retour en Thaïlande pour cet épisode 10 de Koh-Lanta , juste après le conseil qui a clôturé l'épisode 9 la semaine dernière avec le départ du binôme Steve et Laureen. Comme nous avions pu le voir à la fin de l'épisode précédent, Gabriel vient d'avouer avoir fouillé dans les affaires de Pascal pour trouver son totem. Ce dernier est très énervé, et ne semble clairement pas disposé à pardonner son camarade. 

Suite à leur élimination, Laureen et Steve de leur côté vont rejoindre les autres candidats éliminés qui forment le jury final de cette édition 2016 de Koh-Lanta. Cassandre, Romain et Julien s'avouent très étonnés de voir arriver les deux aventuriers, qu'ils pensaient plutôt bien partis pour arriver jusqu'en finale grâce à leurs qualités. Après ces retrouvailles, les deux compères expliquent au trio l'indiscrétion commise par Gabriel qui a suscité la colère de Pascal. Là encore, les trois candidats bannis sont surpris par cette anecdote incongrue.

Retour au camp des aventuriers pour une épreuve du confort placée sous le signe de la gastronomie sauvage... aujourd'hui, l'épreuve consiste à déguster des vers de cocotiers le plus rapidement possible pour espérer bénéficier d'un privilège. L'idée n'est pas très ragoûtante, mais Karima et Gabriel semblent s'en accommoder puisqu'ils parviennent à terminer leur assiette avant les autres. 

koh-lanta karima carine nicolas finale dégustation insectes

Grâce à leur appétit, ils sont qualifiés pour la finale qui se présente comme un véritable festin d'insectes. Au menu, ce sont des blattes, des scorpions, des larves de frelons, et encore des vers qui attendent les candidats, mais également des yeux de chèvre et de poisson, histoire de relever le goût. Les deux finalistes ne seront pas seuls dans cette épreuve, puisque chacun a l'honneur de désigner un partenaire pour accompagner son adversaire. 

Gabriel choisit Nicolas, tandis que Karima sélectionne Carine. Comme on peut l'imaginer, ce défi est très difficile à surmonter pour les deux binômes qui peinent à masquer leur dégoût. Bon gré mal gré, Karima parvient de nouveau à terminer sa portion en premier, avec l'aide de son allié Nicolas. Grâce à cet effort admirable, les deux compagnons vont pouvoir oublier cette mésaventure en dégustant un délicieux repas. Ils auront également la chance de passer une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit confortable, et de prendre une douche pour se laver. 

Les autres aventuriers, quant à eux, vont devoir se débrouiller pour trouver de quoi manger avant la nuit. Ils décident de partir s’enfoncer dans la forêt pour trouver du taro. Solidaires, Nicolas et Karima les accompagnent pour les aider à récolter davantage de nourriture, même s’ils savent qu’ils dineront de leur côté en toute sérénité. Une belle démonstration d’esprit d’équipe. 

Suite à cela, ils partent s’isoler pour savourer leur mérite et se régaler en mangeant des langoustes, de la soupe de calamar et des fruits bien juteux. Après une bonne nuit bien revigorante, les deux camarades reviennent au camp plein d’énergie pour l’épreuve d’immunité. Cette semaine, il s’agit de l’épreuve de la boue, bien connue des fans de Koh-Lanta. 

nicolas de koh-lanta dans son bain

Pour relever ce défi, les candidats ont pour mission de sauter dans un bain de boue muni d’un sceau pour tenter d’en ramener un maximum avec eux. Une épreuve à la fois sensuelle et éprouvante. À l’issue d’une lutte acharnée, c’est encore une fois Karima, décidément emplie de détermination, qui remporte le challenge. La belle aventurière peut à présent se relaxer. Elle ne pourra pas être éliminée ce soir. 

immunité koh-lanta boue

Après ce bain de boue, c’est une bonne douche naturelle qui attend les aventuriers puisqu’une forte pluie s’abat brusquement sur l’île. Heureusement, l’intempérie est de courte durée et le soleil revient rapidement sur le camp réunifié. Pascal profite de ce moment de répit pour interroger Karima en toute confidentialité et lui faire part de son anxiété concernant le conseil de ce soir. Il souhaite savoir si la militaire pense qu’il risque d’être éliminé ce soir, mais également tenter de la convaincre de ne pas voter contre lui. Pour parvenir à ses fins, il la complimente et lui affirme qu’il ne compte pas voter contre elle. 

Le moment de vérité est arrivé. C’est l’heure du conseil, et comme chaque semaine, l’un des candidats de Koh-Lanta va quitter l’aventure et retourner dans le monde civilisé. Le présentateur Denis Brogniart profite de ce moment solennel pour revenir sur le conflit entre Gabriel et Pascal, et prendre la température entre les deux aventuriers. Pascal affirme que l’affaire est enterrée, et qu'il a réussi à ravaler sa colère afin de tourner la page. C'est maintenant l'heure de procéder au vote.

Avant de révéler le nom du candidat désigné par ses camarades, Denis place le vote noir de Lauren dans l'urne. Il interroge Gabriel et Pascal pour savoir s'ils souhaitent utiliser un éventuel collier d'immunité. Aucun des deux ne se prononce, c'est donc le moment de procéder au dépouillement. L'aventurier qui va quitter Koh-Lanta dans cet épisode 10 est... une aventurière, puisqu'il s'agit de Carine. 

carine élimination koh-lanta

La candidate éliminée encourage Karima et la prie de remporter cette édition 2016 de Koh-Lanta. Après cela, elle fait ses adieux et part rejoindre le jury final aux côtés de Cassandre, Laurenn, Romain, Julien et Steve.

Nous retrouverons les autres aventuriers vendredi 7 mai 2016 dans l’épisode 11 de Koh-Lanta. Dans cette prochaine émission, Gabriel sera en proie au doute concernant la suite des événements, Karim frôlera la crise de nerfs, et Pascal se disputera cette fois avec Nicolas. Un épisode à suivre sur TF1 mais aussi sur Reusta !   

 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)