The Voice 5 : les candidats ont chanté leurs souvenirs !0.0510

The Voice 5 Ep 14

#Nostalgie
Florent Pagny,Slimane,Garou,Mika-The Voice 5 : les candidats ont chanté leurs souvenirs !
TV Réalité
30 avril 2016

The Voice 5 : les candidats ont chanté leurs souvenirs !

Les 12 candidats toujours en lice dans The Voice ont chanté une chanson leur évoquant un souvenir dans l'épisode 14 de The Voice 5 !

La tension s’accentue dans l’édition 2016 de l’émission The Voice. À la fin de l’épisode 14, il ne restera plus que deux candidats dans chaque équipe. Ce soir, sur les trois chanteurs restants dans chacune des écuries suite aux éliminations de la semaine dernière, l’un sera sauvé par le public, l’autre par son coach. Le dernier devra quitter l’aventure et mettre une croix sur ses rêves de star. 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les coachs et jurés Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou commencent par interpréter tous ensemble la célèbre chanson « Sweet Dreams » d’Eurythmics. L’occasion de démontrer l’ampleur de leur talent, et de mettre directement le public dans l’ambiance de ce soir. Pour cet épisode 14, le thème choisi est la nostalgie, puisque les candidats devront choisir une chanson qui leur rappelle leur enfance. 

Ce soir, c’est à l’équipe de Zazie de prendre le micro en premier. Sol, Clément et Lena Woods vont devoir se donner à fond pour convaincre le public et leurs coachs respectifs, ou tout du moins l’un des deux pour espérer poursuivre l’aventure. 

Malgré une légère angine, Sol relève le défi de passer en premier et interprète « Ma gueule » de Johnny Halliday. Le candidat avoue considérer cette chanson comme un résumé de son parcours tout au long de l’émission. Le chanteur peine à monter dans les aigus, mais son timbre si personnel rend l’interprétation unique. Zazie le félicite pour sa finesse.

C’est maintenant au tour de Clément, favori du public la semaine dernière, de livrer sa prestation. C’est avec émotion que le jeune homme chante « You are so beautiful » de Joe Cocker, une chanson qui lui rappelle directement son grand-père qui lui a appris le blues country. Son interprétation sincère, pleine de tendresse, parvient à toucher les jurés. Zazie et Mika le félicitent et le remercient pour la beauté authentique de sa performance. 

En troisième position, Lena Woods, également élue par le public la semaine dernière, a de nouveau ramené sa harpe pour chanter « Lettre à France » de Michel Polnareff. Pour Zazie, Lena a « les animaux sauvages en elle ». Malheureusement, cette énergie et cette justesse ne suffiront pas à la sauver ce soir... le public, ému par la prestation de Clément décide de le sauver. De son côté, Zazie a préféré Sol et Lena Woods doit donc tirer sa révérence.

C’est à présent les disciples de Mika qui vont monter sur la scène pour tenter de se démarquer. Gabriella, Arcadian et MB14 vont interpréter chacun à leur tour une chanson importante pour eux.

Honneur aux femmes, avec Gabriella qui chante « Aussi libre que moi » de Calogero. Malheureusement, la chanteuse ne parvient pas à vraiment faire sensation sur cette prestation, peut-être à cause de son accent québécois. Quoi qu’il en soit, Mika et Zazie ont apprécié et félicitent la jeune femme au point de la déstabiliser. Gabriella finit par s’asseoir avec Nikos. 

De son côté, le groupe Arcadian a choisi d'interpréter « Say something » d'Alex Preston. L'énergie pop communicative du trio parvient à faire lever l'ensemble du public mais également les coachs. Mika salue notamment la crédibilité de cette performance. Le groupe est décidément lié par une incroyable harmonie.

Troisième et dernier candidat de la team Mika, MB14 s’est laissé influencer par sa petite amie pour le choix de la chanson et se livre à une interprétation de « Bohemian Rhapsody » de Queen. Plutôt que d’essayer d’imiter vulgairement Freddie Mercury, le chanteur tente de proposer une version volontairement aseptisée de ce célèbre titre, amplifié par son attitude théâtrale. Même sans sa Loop Station, MB14 a prouvé qu’il est un artiste empli de créativité. Une initiative qui plait aux jurés, notamment à son coach Mika et à Florent Pagny. 

Cette interprétation originale et magistrale permet à MB14 d’être directement élu par le public. La lourde tâche de départager Gabriella et les Arcadian incombe donc à Mika. Face à l’excellente performance des Arcadian, Mika n’a d’autre choix que d’éliminer la belle Québécoise. C’est la fin de l’aventure The Voice pour Gabriella.

La troisième équipe à entrer en scène est celle de Garou. Antoine entonne  « Sympathy for the Devil » des Rolling Stones. Sur cette chanson qu'il affectionne particulièrement, le candidat se lâche et et met le feu au public. Une spontanéité, une insouciance, qui charme également les jurés.

Après ce moment de folie, une séquence émotion avec Alexandre qui rend hommage à sa mère en chantant « Être à la hauteur » d'Emmanuel Moire. Garou le trouve touchant, et Zazie lui propose carrément de lui écrire des chansons s'il sort un album.

Au tour d’Anahy de briller sur « Say it ain't so » de Murray Head. La jeune femme livre une prestation ahurissante, pleine de talent et d’émotion, avant de s’effondrer en larmes à la fin de la chanson. Le public, les jurés, et probablement tous les spectateurs sont abasourdis par cette performance. Pour Garou, Anahy mérite de gagner l’aventure. 

C’est d’ailleurs la candidate qui est sauvée par le public. Le coach Garou de son côté, choisit finalement de sauver Antoine. Alexandre, malgré sa prestation de qualité, n’a pas été à la hauteur.

C’est au tour de l’équipe de Florent Pagny de fermer la marche. Amandine entame les festivités avec « Cheap thrills », le dernier hit de Sia. Une interprétation juste, combinée à un peu de danse, pour un résultat très impressionnant. Pour Zazie, Amandine est une « Rihanna blanche ».

Avant-dernier candidat à passer sur scène ce soir, Slimane, qui est venu sans son célèbre bonnet pour interpréter « Les yeux de la mama » de Kendji. Mika et Florent Pagny sont touchés par l’émotion dégagée par le chanteur. 

Lucyl Cruz livre la dernière performance de ce soir avec « Men in the mirror » de Michael Jackson. Pour Florent Pagny, la jeune artiste est parvenue à s’approprier la chanson. Garou a aussi beaucoup apprécié. Avant de rendre son verdict, Florent Pagny monte à son tour sur scène pour présenter « Encore », le premier single de son nouvel album.

Le public décide de choisir Slimane comme favori, tandis que Florent Pagny choisit de sauver Amandine. Lucyl Cruz est donc la quatrième candidate éliminée de ce soir, après Lena Woods, Gabriella et Alexandre. Les 8 autres candidats restants sont qualifiés pour la demi-finale, qui aura lieu samedi prochain à 21 h sur TF1. 

Quelle est votre prestation préférée dans cet épisode 14 de The Voice ?

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 2
    TOP
  • 1
    NUL
  • 1
    MDR
  • 1
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 1
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)