Koh-Lanta : Violente dispute entre Pascal et Nicolas !0.0510

Koh-Lanta

#Courrier
Koh-Lanta-Koh-Lanta : Violente dispute entre Pascal et Nicolas !
TV Réalité
7 mai 2016

Koh-Lanta : Violente dispute entre Pascal et Nicolas !

Dans l’épisode 11 de Koh-Lanta Thaïlande, les aventuriers ont déménagé sur l’ancienne île des rouges, et ont pu recevoir du courrier de leurs proches. Pascal et Nicolas se sont violemment disputés. 

Après l’élimination de Carine la semaine dernière, l’épisode 11 de Koh-Lanta Thaïlande commence dans le camp du jury final. Alors que les candidats éliminés attendent Karima ou Pascal, ils sont surpris de voir la belle Carine faire irruption. 

Du côté du camp réunifié, Karima est dans une forme olympique. Avec trois victoires à son actif, elle est sur le point d’atteindre le record féminin d’épreuves remportées depuis la première saison de l’émission. Son objectif est clair, il s’agit de gagner la prochaine épreuve de confort qui va commencer. Aujourd’hui, les aventuriers doivent récupérer du jus de coco en cassant les noix, le mettre dans leurs bouches et traverser plusieurs obstacles pour remplir un récipient. 

C’est finalement Nicolas qui remporte cette épreuve difficile. Il gagne une nuit de confort auprès d’une authentique famille thaïlandaise, bien loin de l’environnement sauvage de Koh-Lanta. Denis Brogiart lui accorde également le droit d’emmener l’un des candidats avec lui. Après mûre réflexion, le vainqueur de l’épreuve sélectionne Cécilia pour l’accompagner. Gabriel est un peu déçu par cette décision. 

Pour s’assurer la victoire, Pascal compte retourner cette déception à son avantage en montant une alliance avec Alain et Gabriel. Il parle de sa stratégie avec Alain qui est d’accord pour éliminer le jeune mannequin. 

Arrivés auprès de la famille thaïlandaise, Cécilia est très émue d’arriver au pays de ses origines. Elle exprime toute sa gratitude à l’égard de Nicolas pour l’avoir emmenée avec lui. Auprès de leur hôtesse, qui leur fait visiter la maison, la jeune femme explique qu’elle n’a pas pris de douche depuis 1 mois. La Thaïlandaise, étonnée, s’approche avec humour pour la renifler. 

Après celà, Cécila s’offre une bonne douche en plein air et avoue n’avoir jamais ressenti une telle sensation de bien-être auparavant. Contemplative, l’aventurière explique à Nicolas qu’elle rêve de voir où a vécu son père dans ce magnifique pays. Ils dégustent ensuite un délicieux repas traditionnel à la lueur de la pleine lune. Il y a tellement de nourriture qu’ils ne peuvent même pas finir leurs assiettes, et Carine se sent coupable vis-à-vis des autres candidats. 

Sur le camp réunifié, Wendy recueille les confidences d’Alain. L’aventurier souhaite que Karim s’en aille et ne s’en cache pas. Pascal quant à lui explique à Gabriel qu’il n’a plus d’énergie, mais qu’il veut faire équipe avec lui et Alain jusqu’au bout, au point de lui donner sa parole d’honneur. Pour les 100 000 euros, Pascal n’hésite pas à basculer de camp. Gabriel accepte de lui faire confiance. 

De leur côté, Cécilia et Nicolas se réveillent en douceur avec une vue sur un superbe paysage ensoleillé et savourent leur petit-déjeuner dans le jardin auprès des vaches. Pour Nicolas, ce moment béni est une véritable parenthèse dans l’aventure. 

Leur hôtesse leur apporte un message. Les deux compagnons doivent monter dans une jonque, afin de « trouver les lignes du cœur entre les lianes » sur l’île au courrier. En effet, tous les candidats ont reçu des lettres de leur entourage, et c’est à Nicolas et Cécilia de les trouver dissimulées entre les lianes réparties sur l’île au courrier. 

Pendant ce temps, les aventuriers du camp réunifié apprennent qu’ils doivent déménager sur l’ancienne île des rouges, car il n’y a plus de nourriture sur l’ile des jaunes. C’est une bonne nouvelle pour Pascal, ravi de retrouver sa fameuse grotte personnelle. De même pour Wendy, qui sait que la nourriture abonde sur cette île. Plus méfiante, Karime décide de prendre du bois en se rappelant qu’il n’y en a pas autant que sur cette île.

En lisant la lettre de son homme Naïm, et celle de sa mère qui l’encourage et lui dit qu’elle lui manque, Cécilia fond en larmes. Il en va de même pour Nicolas, ému par une lettre de sa sœur et de sa mère. Pour plaisanter, cette dernière s’est prise en photo en train de surfer sur sa planche. Le jeune homme est en larmes, et se rappelle que « la mama » a besoin de lui et réalise à quel point il l’aime. 

Arrivés sur l’ancienne île rouge, les candidats sont aux anges. Wendy et Alain apprécient le paysage, et les aventuriers trouvent directement du manioc. En toute discrétion, Pascal et Gabriel continuent à conspirer contre Karima pour souder le groupe des 4. Pascal est bien content d’avoir scellé ce pacte, et Gabriel n’ose pas penser à l’avenir. 

Nicolas et Cecilia rejoignent les autres candidats sur l’île et distribuent le courrier. À leur tour, les aventuriers fondent en larmes en découvrant le soutien que leur portent leurs proches. Gabriel envisage même de voir ses parents plus souvent. Pascal est bouleversé de découvrir que son père ne lui en veut pas d’avoir tout plaqué pour l’émission et qu’il est même fier de lui. Karima, quant à elle, a peur de décevoir sa famille qui pense qu’elle est forte et compte sur elle. Elle compte à présent jouer donnant donnant et éliminer les plus forts pour gagner l’aventure. 

Après cette séquence émotion, la nourriture revient au centre de conversations. Nicolas critique la belle part que s’octroient les aventuriers et s’attire notamment la colère de Pascal. Ce dernier lui reproche de lui mettre la pression et de le conseiller, alors même qu’il a passé une nuit de rêve dans le plus grand des luxes. L’atmosphère est tendue. Il tente de monter tout le monde contre le jeune mannequin et le qualifie de faux gentil. Il souhaite que Karima récupère le totem d’immunité et l’encourage pour éviter que Nicolas gagne.

À la nuit tombée, la pluie s’abat et sans l’abri de la grande grotte de l’île des jaunes les aventuriers sont vite pris au dépourvu. Seul Pascal est à l’abri dans sa grotte, mais il accueille volontiers ses camarades, dont Cécila qui le remercie pour son hospitalité. 

En revanche, Nicolas n’a pas profité de cette bienveillance et décide d’agresser Pascal de grand matin. Il lui reproche d’en faire un peu moins que les autres pour le camp, de s’économiser, et de se la jouer solitaire tout en profitant de la nourriture récoltée par les autres. Pascal ne perd pas de temps et lui reproche au contraire d’en faire un peu trop, notamment dans sa manière de s’occuper des affaires des autres. Le ton montre très vite. Pascal lui répète que la grotte était ouverte à tous, et qu’il n’avait qu’à venir s’il voulait s’abriter de la pluie. 

L’heure est venue de relever le défi de l’épreuve d’immunité. L’indice du jour est « inspirez pour mieux respirer ». Pascal comprend tout de suite qu’ils vont devoir affronter la marée montante. Cette hypothèse est confirmée par Denis Brogiart. Intitulée « À bout de souffle », l’épreuve consiste à rester couché dans l’eau sous une structure le plus longtemps possible pendant que la marée monte. L’enjeu est de taille, notamment pour Karima. Au-delà du totem d’immunité, la jeune femme joue pour le titre de femme la plus forte de Koh-Lanta. 

Après un quart d’heure, Alain est le premier à perdre l’épreuve, paniqué à l’idée de se noyer. Cécilia et Wendy tiennent 19 minutes. Nicolas est le moins craintif, et prend les devants en s’immergeant totalement avant même que la structure soit recouverte par l’eau. Les autres candidats inspirent du mieux qu’ils peuvent entre deux immersions. Pascal et Karima abandonnent au bout de 22 minutes, après deux minutes d’apnée. 

C’est au tour de Gabriel d’abandonner, tandis que Nicolas remporte l’épreuve après trois minutes et vingt secondes d’apnée complète. Le mannequin surfeur, à l’aise dans son élément, remporte le totem d’immunité et parvient sans le savoir à déjouer la stratégie complotiste de ses adversaires qui vont devoir changer de cible au plus vite. 

De retour au camp, les candidats n’ont d’autre choix que de manger la nourriture laissée par les singes. Karima vit très mal cette situation qu’elle perçoit comme une humiliation. De son côté, Pascal craint d’être éliminé à cause de sa dispute avec Nicolas. Gabriel quant à lui est toujours déterminé à éliminer Karima. Cette dernière sait très bien qu’elle est en danger, même si Cécilia lui a promis qu’elle ne voterait pas contre elle. Pascal tente de dresser tout le monde contre Karima en mettant en lumière son sens de l’orientation redoutable pour les autres candidats.

L’heure des votes est arrivée. Denis demande à Karima pourquoi elle est si douée pour survivre, et celle-ci avoue à ses camarades qu’elle est militaire. La surprise est générale. L’animateur demande ensuite à Nicolas et Pascal de s’expliquer sur leur désaccord. Comme évoqué auparavant, Nicolas reproche à Pascal d’être trop égoïste et trop fainéant. Pascal de son côté l’accuse d’être hypocrite et de juger ses camarades. Finalement, Nicolas admet qu’il a peut-être mal interprété l’attitude Pascal parceque’il est plus discret dans sa grotte. Il finit par s’excuser et Pascal le pardonne.

Après que tout le monde ait voté, Denis place le butin de vote noir de Carine, qui souhaitait éliminer Pascal. Il demande à Karima, Gabriel et Pascal si l’un d’entre souhaite utiliser son collier d’immunité. Personne ne répond. C’est finalement Karima qui est éliminée avec 6 votes contre elle. La militaire a payé pour son sens de l’orientation trop développé. L’amertume dans la voix, elle souhaite une bonne fin d’aventure au reste des candidats.

Nous retrouverons les autres aventuriers vendredi 13 mai 2016 dans l’épisode 12 de Koh-Lanta. Un épisode à suivre sur TF1, mais aussi sur Reusta !   

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Talulah
    Talulah - Il y a environ 3 ans
    Trop triste pour Karima, une réelle aventurière qui part :(
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)