The Voice 5 : une demi-finale à couper le souffle !0.0510

The Voice 5 Ep 15

#Amsterdam
Slimane,The Voice-The Voice 5 : une demi-finale à couper le souffle !
TV Réalité
7 mai 2016

The Voice 5 : une demi-finale à couper le souffle !

Ce samedi 7 mai 2016, les huit candidats restants dans The Voice 5 ont livré une demi-finale d’exception avec des performances indescriptibles. Découvrez quels candidats sont qualifiés pour la finale.

L’heure de la demi-finale est arrivée pour les candidats de The Voice 5. Ce soir, chaque coach devra choisir lequel des deux candidats restants dans son équipe aura la chance d’aller jusqu’en finale.

Les huit candidats restants sont Slimane, Amandine, MB14, Arcadian, Clément Verzy, Sol, Antoine et Anahy. À l’issue de cette soirée, il n’en restera plus que quatre. Pour l’occasion, les votes du public compteront pour deux tiers de la note finale et ceux du jury pour le tiers restant. Dans chaque équipe, les candidats chanteront l’un après l’autre puis interpréteront un duo en tête à tête.

Avant d’attaquer la compétition, les quatre jurys Mika, Zazie, Florent Pagny et Garou se lancent ensemble sur scène dans leurs tenues pleines d’élégance pour interpréter « Temps à nouveau » de Jean-Louis Aubert.

Après cette prestation époustouflante, c’est au tour de l’équipe de Florent Pagny d’entamer les festivités. En premier lieu, Slimane prend le micro pour interpréter « I Feel Good » le classique de la soul de James Brown. Une interprétation pleine d’audace et d’énergie qui ravit les coachs et le public.

C’est ensuite à Amandine de monter sur scène avec « D’aventure en aventure » de Serge Lama. Une interprétation moderne pour Zazie et surprenante pour Mika, qui a la sensation de la voir revenir avec cette chanson.

Les deux camarades montent ensuite sur scène à l’unisson pour chanter ensemble « Ain’t nobody » de Felix Jaehn. Un duo en osmose durant lequel les deux talents sont connectés.

C’est le moment pour Florent Pagny de répartir ses 50 points, et le coach choisit d’offrir 26 points à Amandine et 24 points à Slimane, par galanterie. C’est donc le public qui tranche, et Slimane reçoit 76,6 points contre 73,4 pour Amandine. La jeune suisse est éliminée, mais garde le sourire, heureuse pour son ami Slimane qui est qualifié pour la finale.

C’est au tour de l’équipe de Mika de prendre le relais. Dans cette équipe, l’homme à plusieurs voix MB14 s’oppose aux Arcadians, le trio à une seule voix… un paradoxe amusant que Mika ne manque pas de souligner.

MB14 prend le micro en premier avec « Take me to church » de Hozier. Une interprétation pleine de puissance et d’authenticité, avec une voix haut perchée digne d’un grand chanteur d’opéra. Cette prestation est saluée par Mika, qui remarque que MB14 peut être stylé même sans son looper.

Les Arcadian s’élancent à leur tour sur scène pour chanter tous ensemble « Love yourself » de Justin Bieber. Une prestation digne d’un boys band des années 90, mais un peu fade comparée à la performance livrée par MB14.

Pour Zazie ça va être compliqué de départager, mais Mika s’en fiche. Il est content que ses deux candidats osent. Les jurys s’accordent à l’unanimité sur le fait que le groupe est prêt à sortir son album et ses propres chansons.

MB14 et les Arcadian se réunissent ensuite pour chanter tous ensemble « Tous les mêmes » de Stromae. Les quatre garçons s’éclatent littéralement sur cette chanson avec un jeu de scène et des effets de voix qui font lever les coachs et le public. Là encore, MB14 se distingue par sa voix aiguë à l’accent espagnol.

Suite à ces trois prestations, Mika décide d’accorder 27 points à MB14 et 23 points aux Arcadians. Le public quant à lui départage plus radicalement 78,8 points au chanteur solitaire et 21,2 points au trio. MB14 écrase littéralement les Arcadians et se propulse en finale.

C’est maintenant aux deux candidats de Zazie, Sol et Clément Verzi de s’affronter. Pour Zazie, ces deux candidats ont des styles radicalement opposés. Sol possède « un groove qui ferait swinger un pot de chambre », tandis que Clément bénéficie d’une sensibilité hors norme.

Sol commence par interpréter « Rehab » de Amy Winehouse. Après un début acapella impressionnant, il donne tout et se lâche sur cette prestation. « Et bah voilà » ponctue Zazie qui a pris beaucoup de plaisir avec cette performance. Pour Garou, le chanteur est doté d’une « contagion épidémique ».

Pour sa part, Clément Verzi choisir de chanter « Pour me comprendre » de Michel Berger. Une prestation calme et émouvante, sans fioriture par le chanteur de métro. Il s’investit à 100 % dans sa chanson et verse même quelques larmes avant de terminer sous les applaudissements des quatre jurys debout. Pour Zazie et Mika, Clément arrive à raconter les vies de ses auditeurs, à chanter pour son public, et c’est le propre d’un grand artiste.

Les deux chanteurs se rassemblent ensuite pour interpréter le duo « Vieille canaille » de Eddy Mitchell et Serge Gainsbourg. Leur rivalité est mise en scène avec humour et panache à travers ce classique de la chanson française, revisité dans leurs styles respectifs, très calme pour Clément et survolté pour Sol.

L’heure des votes est arrivée. Zazie attribue 27 points à Clément, contre 24 pour Sol. Elle souhaite en effet inciter les passants à s’arrêter devant le chanteur du métro. Le public semble animé par la même volonté et offre 58,5 points à Clément contre 41,5 pour Sol. Ce dernier va reprendre son quotidien tandis que Clément Verzi va en finale.   

C’est à présent au tour de l’équipe de Garou, constituée de Anahy et Antoine, de terminer cette demi-finale de The Voice 5. Pour Garou, ces deux candidats sont des contraires complémentaires. Antoine est le petit jeune qui progresse vite, tandis que Anahy est selon son coach la meilleure voix de la saison.

Anahy passe en premier avec « Vivre ou survivre » de Daniel Balavoine. Sa reprise est à la fois moderne, rock, et planante. Pour Garou, le point fort d’Anahy est qu’elle est toujours sincère et juste. Un point de vue partagé par Zazie et Florent, qui la qualifie de guerrière.

Au tour d’Antoine de monter sur scène avec « Amsterdam » de Jacques Brel. Le chanteur de 17 ans crée la surprise avec une performance habitée, pleine de vie et de sensibilité, qui donne des frissons. L’émotion est lisible sur le visage des coachs, et Garou finit même par verser une larme.

Pour tous les coachs, il vient de se passer quelque chose hors du commun. Selon Garou, Antoine n’a plus 17 ans, mais « environ 342 ans ». Selon Zazie, il est un véritable Mike Jaeger.

Après cet instant très riche en émotion, Antoine et Anahy montent ensemble sur scène pour chanter « Dangerous » de David Guetta et Sam Martin. Une sorte de duel au sommet pour ces deux immenses talents.  

Au moment de départager les points, Garou explique qu’il a l’impression de « faire tapis avec une paire d’as, mais que les deux as sont des cœurs ». Le coach a attribué 26 points à Anahy et 24 points à Antoine, une technique ouvertement copiée sur Florent Pagny. Le Québécois ne se prononce pas. Le public quant à lui délivre 87,8 points à Antoine contre 62,2 pour Anahy, au grand étonnement du jeune homme.

Les quatre qualifiés sont donc Antoine, Clément Verzy, MB14 et Slimane. Ils devront se départager lors de la finale la semaine prochaine, à suivre sur TF1, mais aussi sur Reusta !

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 4
    TOP
  • 4
    NUL
  • 3
    MDR
  • 0
    HOT
  • 1
    CHOU
  • 2
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)