Koh-Lanta : Pizza et trahison sur l'île des aventuriers0.0510

Koh-Lanta Episode 12

#Complot
Koh-Lanta-Koh-Lanta : Pizza et trahison sur l'île des aventuriers
TV Réalité
14 mai 2016

Koh-Lanta : Pizza et trahison sur l'île des aventuriers

Ce vendredi 13 mai 2016, les aventuriers de Koh-Lanta Thaïlande ont redoublé de stratégie et de manipulations dans un épisode 12 plein de rebondissements... et de bonnes pizzas ! Découvrez qui a été éliminé cette semaine. 

 

L’épisode de cette semaine commence juste après le conseil et l’élimination de la puissante Karima, qui a fait l’erreur de révéler sa profession de militaire. Autour du feu, les aventuriers partagent leur surprise face à cette déclaration et s’avouent satisfaits de l’avoir éliminée avant la course d’orientation.

De retour au camp, Nicolas s’interroge sur sa dispute avec Pascal. Le Charentais se demande s’il n’a pas exagéré en se prenant à Pascal et en l’accusant de ne pas être assez actif. Sa confidente Cécilia le réconforte toutefois, en lui disant qu’il a eu raison. Elle aussi estime que Pascal ne participe pas assez à la vie du camp, et qu’il fait des efforts exprès pour rattraper le coup depuis le clash. Il est par exemple allé chercher de l’eau comme si c’était normal pour lui alors qu’il ne le fait jamais d’habitude.

Nicolas regrette de ne pas avoir reçu de soutien de la part des jaunes, mais accepte de passer à autre chose. Il est toujours persuadé que Pascal va être éliminé dans deux jours, conformément au plan initial de l’équipe jaune. En réalité, il ignore que Pascal a fédéré Wendy, Gabriel et Alain en guise de nouveaux alliés.  

Sur l’île du jury final, Karima rejoint les candidats éliminés. Steve est surpris, mais Carine s’y attendait. Elle savait que les aventuriers élimineraient la plus dangereuse. Karima quant à elle avoue avoir manqué de stratégie.

De retour au camp, Nicolas tente de faire le point en demandant aux autres s’ils comptent toujours éliminer Pascal et tenir le pacte des cinq jaunes. Tout le monde répond oui, le jeune homme est rassuré. Il ne soupçonne pas la trahison qui se profile.  

Pour le déjeuner, à l’approche de l’épreuve de confort, Cécilia prépare un délicieux « risotto Koh Lanta ». Soudain, le repas est interrompu par un groupe de singes, perchés dans les arbres, qui observe les aventuriers. Les candidats prennent conscience de la chance qu’ils ont d’être sur l’île et de pouvoir découvrir de plus en plus de belles choses au fil de l’aventure.

Les aventuriers arrivent au pas de course pour l’épreuve de confort. Avant d’expliquer l’épreuve, Denis Brogiart leur propose un marché. Le vainqueur de l’épreuve aura le choix entre une délicieuse pizza jambon fromage préparée à partir d’ingrédients locaux, avec un en dessert une mousse au chocolat et le tout accompagné d’une limonade bien fraîche ; ou un court séjour sur l’île aux colliers pour tenter de trouver un collier d’immunité.

Le jeu du confort de ce soir est l’épreuve de la proue. Accrochés à une corde, les candidats sont de plus en plus penchés par un système de poulie. Celui qui tient le plus longtemps sans tomber dans l’eau remporte la partie.


Au bout de 11 minutes, la corde s’allonge de plus en plus et Gabriel tombe en premier. L’inspecteur de police explique avoir glissé. Après 15 minutes, tous les candidats bougent beaucoup à l’exception de Nicolas qui reste inflexible. Cécilia chute, suivie par Alain.

L’épreuve se complique avec la pluie qui commence à tomber. Après 17 minutes, Wendy s’écroule à son tour. Il ne reste plus que Pascal et Nicolas, les deux meneurs rivaux qui refusent de céder la victoire. C’est finalement Pascal qui tombe à la vingtième minute.

Nicolas, récemment choisi pour jouer dans une pub Narta, remporte donc sa 4e épreuve, et décroche le titre de meilleur aventurier de la saison. Il a le choix entre aller sur l’île ou manger la pizza. Dans les deux cas, il devra choisir un camarade à qui offrir l’autre récompense.

Le Charentais décide d’aller sur l’île, uniquement pour pouvoir offrir la pizza à Alain, qui n’a remporté aucune épreuve de confort depuis le début de l’aventure. Gabriel est jaloux. Il a vraiment faim, et c’est la deuxième fois que Nicolas lui fait passer une récompense sous le nez, après la semaine dernière, lorsqu’il avait emmené Cécilia dans une famille thaïlandaise.

Pascal profite de l’absence de Nicolas pour jouer le sursitaire auprès de la belle Cécilia. Il tente de la persuader qu’il sait qu’il va partir, pour mieux la désinformer et éviter d’éveiller soupçons concernant sa vraie stratégie.

Pendant ce temps, Alain profite non pas d’une, mais de quatre délicieuses pizzas artisanales et de deux mousses au chocolat. Il n’en croit pas ses pupilles face à ces pizzas « à se tape le cul par terre ». Il décide de faire croire à tout le monde qu’il n’y avait qu’une pizza, pour éviter que Pascal « se pende aux cocotiers ». Le Béarnais se régale, au point de pousser la chansonnette sur l’air de « Face à la mer » de Calogero.

De son côté, Nicolas vient d’arriver sur l’île aux colliers. Comme il pense que Pascal va être éliminé, il estime qu’il n’a pas besoin de trouver le collier d’immunité et décide plutôt de partir en quête d’eau et de nourriture. Il ne veut pas se démener comme un fou et préfère se promener tranquillement pour éventuellement trouver le précieux objet. Il est toutefois conscient que Pascal risque de monter tout le monde contre lui pendant son absence.

Sur le camp, Pascal n’est pas inquiet. Il sait que Nicolas ne sortira pas son collier, car il pense que c’est lui qui sera éliminé. Il indique à Gabriel de continuer à suivre la même stratégie et de voter contre Nicolas. Le beau blond est d’accord, car il sait que Nicolas sera un adversaire de taille à l’épreuve des poteaux. Dans sa voix, on peut sentir l’amertume suite à l’affaire de la pizza. Il en va de même pour Wendy, qui se laisse également volontiers convaincre par Pascal. Ce dernier espère juste que Alain ne se laissera pas acheter par la pizza.

De retour au camp, Alain décrit son repas et affirme que la pizza l’a bien calé. Il fait tout pour cacher le fait qu’il y avait quatre pizzas, et qu’il n’a même pas réussi à finir la deuxième mousse au chocolat. Ses compagnons sont un peu envieux, mais partagent quand même sa satisfaction.

Les aventuriers se ressourcent ensuite devant le coucher du soleil et se demandent si Nicolas va chercher le collier. En aparté, Alain avoue qu’il ne compte pas voter contre lui.

Sur l’île aux colliers, Nicolas se retrouve seul pour la première fois depuis le début de l’aventure et ne se sent pas très bien. Au moins, il a du riz pour cinq et se revigore en toute quiétude, avant de se couche en travers près du feu de camp en espérant qu’il ne pleuvra pas.

C’est le 34e réveil pour les aventuriers, et pour une fois, ils ont passé une bonne nuit. Alain et Cécilia se concertent et pensent que Nicolas est suffisamment raisonnable pour chercher un peu le collier. Cécilia explique qu’elle considère ces deux candidats comme sa famille et qu’elle souhaite les garder auprès d’elle jusqu’au bout de l’aventure, car elle sait qu’ils ne la trahiront pas.

De son côté, Nicolas continue à chercher un peu sans se fatiguer. Il sait que Pascal va inciter tout le monde à voter contre lui, et planifie de ne rien dire à son retour pour pouvoir jouer la carte du bluff même s’il ne trouve pas le collier.

Sur le camp, Cécilia est paniquée. Elle vient de renverser la boîte de riz ! Elle craint d’être éliminée à cause de cette erreur et tente de remettre le riz dans la boîte. Alain la surprend, et l’aide à cacher la catastrophe en balayant du pied les grains de riz restants. La jeune danseuse professionnelle est pleine de gratitude à l’égard de celui qu’elle considère comme son père.

Elle tente d’annonce discrètement à tous les aventuriers qu’il ne reste qu’un coquillage riz par jour par personne. Ces derniers sont surpris, et la soupçonnent tout simplement d’avoir surdosé certaines parts.

L’heure de l’épreuve d’immunité a sonné. Denis Brogiart taquine Alain, dont la mine radieuse laisse deviner un copieux repas… Nicolas fait son grand retour et apporte le totem. L’épreuve consiste à placer 7 pièces de bois à la suite sur une table à bascule, en reculant de plus sans faire tomber les statuettes. À la fin, il faut faire 14 mètres en marche arrière pour passer la ligne d’arrivée, toujours sans que la table ne bascule. Le premier qui y parvient reçoit le totem d’immunité.

Alain est le premier à ramener deux pièces de bois. Il est suivi par Pascal, puis Gabriel, qui fait malheureusement tout tomber au bout de 4. Pascal fait également tomber toutes ses pièces.


Alain tient bon. Il est le premier à poser ses 7 briques, et doit maintenant faire 14 mètres sans faire basculer la table. Hélas, il fait tout tomber juste avant de franchir la corde. Pascal et Nicolas sont tous les deux en train de ramener la 7e pièce.


 

Les trois aventuriers se disputent à présent la première place. À quelques secondes près, c’est finalement Alain qui remporte la manche. Fou de joie, le candidat se jette au sol et hurle de bonheur. Les larmes coulent de ses yeux. Il est heureux et pense à sa famille qui sera fière de lui. Malgré cet échec, Pascal et Nicolas sont quand même contents pour lui, tout particulièrement Nicolas qui n’hésite pas à se jeter sur lui pour le prendre dans ses bras.

Une fois au camp, Nicolas s’exprime sur cet élan de compassion et affirme être sincère. Toutefois, pour Wendy et Pascal, cette démonstration d’amitié était complètement surjouée et Nicolas s’est montré pitoyable.

Cécilia et Nicolas commencent à sentir que Pascal et les autres magouillent dans leur dos. Alain quant à lui décide d’aller les voir pour prendre la température. Pascal lui demande s’il est toujours partant pour voter contre Pascal, ce à quoi le Béarnais rétorque qu’il comptait plutôt voter contre Cécilia.

En aparté, Pascal s’avoue déçu par Alain et inquiet de son attitude, et estime que certaines connexions ne se font pas dans la tête de son camarade. Pour lui, Alain ne comprend pas le jeu. Wendy quant à elle va tente de le persuader de suivre la bonne stratégie sous peine d’être éliminé la semaine prochaine.

De retour auprès de Nicolas et Cécilia, Gabriel quant à lui fait mine de rien et affirme que personne ne lui a monté la tête. Alain est pris entre feux, mais décide de révéler à Nicolas que Pascal, Gabriel et Wendy comptent voter contre lui. Face à cette trahison, Nicolas est sous le choc, au même titre que Cécilia.

Pour riposter, ils se mettent tous les trois d’accord pour votre contre Gabriel, afin d’appuyer le vote de Karima. Pour la première fois, Cécilia attend le conseil avec impatience. Nicolas pour sa part a quand même des scrupules. Il souhaite rester jaune jusqu’au bout, tenir sa promesse et votre contre Pascal pour viser l’égalité. Quitte à partir, il veut partir la tête haute sans s’abaisser au niveau des conspirateurs.

La douce Cécilia accepte ce plan, mais a peur que Nicolas soit éliminé. Alain accepte également. Pascal les voit se serrer la main, et sait qu’ils ont fait un pacte. Alain a les cartes en main pour l’élimination du jour.  

L’heure du conseil a sonné. Denis Brogiart tient tout d’abord à féliciter Alain pour sa victoire. Ce dernier ne cache pas sa fierté d’avoir réussi à triompher et d’avoir représenté pour sa famille et ses amis. Après avoir également salué la force de Nicolas, les aventuriers confient leurs états de fatigue respectifs.

C’est le moment de procéder au vote. Cécilia et Nicolas respectent leur parole de départ en votant contre Pascal. Wendy et Pascal votent contre Nicolas, conformément à leur plan. Gabriel et Alain quant à eux gardent leurs votes secrets. Le vote noir de Karima est ajouté dans l’urne.

Denis Brogiart demande si Gabriel, Pascal ou Nicolas souhaitent utiliser un éventuel collier d’immunité. Alors que Pascal et Nicolas ont tous les deux trois voix contre eux, c’est finalement Nicolas qui est éliminé. Alain a donc finalement trahi sa parole à vis-à-vis de Nicolas.

La déception est immense. Plein d’amertume et de colère, Nicolas s’en va en reprochant à Alain de lui avoir menti sans la moindre retenue. Hélas, telles sont les règles du jeu.

La semaine prochaine, les candidats se battront pour arriver jusqu’à l’épreuve des poteaux. Cécilia, profondément choquée par la trahison d’Alain, sera en quelque sorte seule contre tous. Un épisode à suivre sur TF1, mais également sur Reusta !

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 1
    NUL
  • 3
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 1
    OMG
  • 2
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Uk fishing wpo
    maguy - Il y a plus de 4 ans
    trop dégouté pour Nicolas , quel traitre ce Alain!
    0
    0
  • Sab sab
    Sab_Sab - Il y a plus de 4 ans
    Alors là, pour une trahison c'en est une ! Alain, wtf !!!! Trop bête, il 'est affiché devant la France entière !
    1
    0
    • Ronaldo 20501 wide
      Fonzy - Il y a plus de 4 ans
      Et pascal, quel talent ! Cécilia va prendre cher au prochain épisode, tant mieux, j'peux plus la voir
      0
      0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)