The Voice 5 : une finale inoubliable d’un niveau hors du commun0.0510

The Voice 5 Ep 15

#Finale
Kendji Girac,Christophe Maé,Michel Polnareff,Mika,Slimane,The Voice,Florent Pagny,Garou-The Voice 5 : une finale inoubliable d’un niveau hors du commun
TV Réalité
14 mai 2016

The Voice 5 : une finale inoubliable d’un niveau hors du commun

Ce samedi 14 mai 2016, la saison 5 de The Voice a pris fin avec une finale d’un niveau rarement atteint dans l’histoire de l’émission. Découvrez lequel des quatre candidats a décroché un contrat avec une maison de disque.

C’est le grand soir. L’heure de la finale a enfin sonné pour cette saison 5 de The Voice. Les quatre candidats restants, Clément, Slimane, Antoine et MB14 vont devoir s’affronter pour décrocher un contrat d’artiste dans une grande maison de disque. Le gagnant rapportera également à son coach un second trophée. Ce soir, seul le public pourra voter et départager ces quatre finalistes aussi talentueux que charismatiques. Pour cette ultime épreuve, les quatre chanteurs seront épaulés par les stars françaises Michel Polnareff, Christophe Maé, Kendji Djirac et Vianney.

La soirée commence en fanfare. Les quatre candidats commencent par interpréter tous ensemble le tube de l’été « Lean On » de Major Lazer. Un moment d’unité avant la compétition sans merci qui se prépare, qui nous rappelle le chemin parcouru depuis le début de cette compétition.

C’est Antoine, le disciple de Garou, qui prend le micro en premier, après sa formidable performance sur « Amsterdam » de Jacques Brel la semaine dernière. Ce soir, il va interpréter « La Foule » d’Édith Piaf, dans une version théâtrale pleine de fureur et de passion dans le même esprit que sa prestation de demi-finale. Son passage respire la fougue et l’énergie de la jeunesse. Le jeune talent de 17 ans arrache des sourires pleins de bienveillance aux quatre coachs. Comme le dit Zazie, ça commence bien. Pour Garou, c’est « l’évolutione » : le jeune garçon a pris un escalator en termes de progression.

Le deuxième candidat à chanter est MB14, l’élève de Mika. Le chanteur beatboxer a choisi d’interpréter « In the air tonight » de Phil Collins, une chanson qu’il considère à son image « lente et lourde au départ pour finalement exploser ». Accompagné de son fameux looper, le jeune homme n’a pas besoin d’instrument. Il va chanter sur son propre beat-box samplé par la machine, particulièrement impressionnant lorsqu’il reproduit vocalement les riffs de guitare. Sa voix calme est posée est envoûtante, épurée. Le rythme va crescendo pour finalement terminer par une superbe a capella. Pour Mika, c’est une performance électrique en communion avec le public digne d’un véritable chanteur.

Pour la troisième performance, c’est Clément Verzi, le candidat de Zazie, qui monte sur la scène. Le chanteur du métro parisien décide de chanter « Un homme heureux » de William Sheller. Un texte poignant, une chanson pleine de tristesse qui correspond pleinement à la voix mélancolique de ce chanteur de 36 ans. Accompagné par le talentueux pianiste et la violoniste de The Voice, Clément livre une prestation si émouvante et sincère que les quatre coachs semblent au bord des larmes. Le chanteur est acclamé par le public et par les jurys qui se lèvent pour l’applaudir. Pour Zazie, en pleurs, cette magnifique interprétation reflète la solitude que l’on peut ressentir à n’importe quel âge et la volonté de garder l’espoir qui permet de continuer à vivre.

Le favori du public, élève de Florent Pagny, Slimane clôture ce premier tour de piste avec « Tout le monde y pense » de Francis Cabrel, une chanson qui reflète son amour pour son entourage. Une fois de plus, Slimane parvient à sublimer la langue française en se livrant corps et âme dans l’interprétation de ce texte à la portée universelle. Au sommet de son art, Slimane pousse sa voix dans des hauteurs célestes qui semblent hypnotiser les quatre coachs. Pour Florent Pagny, sa signature vocale est la générosité.

Après cette première session, les quatre concurrents doivent à présent briller dans l’épreuve des duos aux côtés des stars. MB14 commence en chantant aux côtés de Kendji Girac le vainqueur de la saison 3 de The Voice. Les deux artistes interprètent la chanson « Les yeux de la mama » de l’artiste. Face à la voix ensoleillée de Kendji, MB14 joue rôle de l’artiste lunaire pour une collaboration très réussie. Un double plaisir pour Mika, qui retrouve son ancien candidat et son nouveau poulain ensemble.

C’est à présent au tour d’Antoine de prendre le micro, aux côtés de Vianney, révélation musicale de l’année. Les deux artistes interprètent le titre « Pas là ». Cette chanson très calme, paisible, aérienne, servie par la guitare de Vianney et la chorégraphie gracieuse d’une très belle danseuse, parvient encore une fois à émouvoir les quatre coachs. Pour Garou, cette collaboration reflète la magie d’une rencontre sincère entre deux artistes.

Le troisième candidat à relever le défi des duos est Slimane, qui va chanter aux côtés de Christophe Maé, sur la chanson « Ca fait mal ». Les deux artistes à l’univers plein de groove se retrouvent pour une collaboration en osmose, pleine d’énergie positive. Pour Florent Pagny, c’est un moment de grâce entre deux artistes de haut niveau pleins de générosité.

Pour finir, Clément Verzi chante aux côtés de Michel Polnareff qui n’était pas venu à la télévision depuis 27 ans. Les deux artistes interprètent « L’homme en rouge ». Pendant que les doigts de Michel filent sur le piano, Clément dévoile toute la puissance de sa voix et démontre tout son potentiel de chanteur français. Pour Zazie, c’est une rencontre magique entre deux chanteurs du métro.

Afin de clôturer cette finale, les quatre candidats vont chanter en duo avec leurs coachs respectifs. MB14 commence cet exercice en interprétant « Happy Ending » avec Mika. Le tube pop de l’artiste est ici revisité par MB14 qui peut laisser libre court à son esprit fantaisiste de beatboxer. Les effets de voix se multiplient et font de cette interprétation un moment musical plein d’amour et d’humour soutenu par la chorale gospel de l’émission.

C’est ensuite à Clément Verzi et Zazie de collaborer sur la chanson « J’envoie valser ». Une chanson mélancolique et un hymne à la simplicité qui correspond pleinement à la personnalité de Clément. Cette prestation pleine d’affection et d’intimité laisserait presque penser que les deux artistes sont en couple.  

 

Florent Pagny et Slimane quant à eux interprètent « Les murs porteurs », une chanson sur laquelle ils peuvent se donner à pleine voix et laisser libre cours à l’émotion. Après cette prestation, Slimane remercie Florent Pagny de lui avoir donné son respect.

C’est enfin à Garou et Antoine d’interpréter « My way/Comme d’habitude ». Un moment solennel, plein de sourire, au cours duquel Garou laisse l’occasion au jeune Antoine de reprendre son flambeau.  

Avant de procéder au dépouillement des votes et de révéler l’identité du grand gagnant de cette finale de The Voice 5, le vainqueur de l’édition 2015 Lilian Renaud monte sur scène afin d’interpréter son nouveau single « Si tu cherches de l’or ». L’occasion de voir le chemin parcouru par cet artiste désormais accompli depuis sa victoire dans l’édition précédente. Après cette belle prestation, Lilian va à présent remettre le trophée au gagnant de la saison 5. 

 

Le suspens est à son comble. Les quatre finalistes sont côte à côte, et reçoivent les ultimes félicitations de leurs coachs respectifs avant de découvrir qui est le vainqueur de cette saison 5.  


Tous ensemble, les coachs et les candidats sont réunis sur scène et attendent que Nikos ouvre l’enveloppe contenant le nom du gagnant. Après 16 semaines de compétition, c’est finalement Slimane qui remporte la victoire avec 33% des votes. MB14 est deuxième à 24%, suivi par Antoine (22%) et enfin Clément Verzi (21%).

Slimane, grand vainqueur de cette saison 5, aura le privilège d’enregistrer un album en maison de disque. Toutefois, compte tenu de leur talent, les autres finalistes auront sans doute l’opportunité de continuer leur carrière dans la musique.

Quel candidat vouliez-vous voir gagner The Voice ?

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 2
    TOP
  • 1
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 1
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 1
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires
  • Uk fishing wpo
    maguy - Il y a plus de 3 ans
    je préferai MB14 il chante mieux que Slimane
    0
    0
  • Uk fishing wpo
    maguy - Il y a plus de 3 ans
    je préferai MB14 il chante mieux que Slimane
    0
    0
  • Sab sab
    Sab_Sab - Il y a plus de 3 ans
    Trop contente pour Slimane, il le mérite amplement même si les autres candidats étaient vraiment bons aussi
    0
    0

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)