Slimane présente Paname, son premier Single !0.0510

Slimane

#PAPAPANAME
Slimane-Slimane présente Paname, son premier Single !
Musique
22 mai 2016

Slimane présente Paname, son premier Single !

Le grand gagnant de The Voice 5, Slimane, présente ce week-end son premier single, intitulé Paname. Dans cette première chanson, il retrace son parcours depuis l’enfance et évoque sa fascination pour la ville de Paris. 

La semaine dernière, après de longues semaines de compétition, Slimane remportait enfin la saison 5 de The Voice. Le chanteur adulé du public n’a pas perdu son temps, puisqu’il présente dès maintenant son premier single. Comme il l’avait annoncé en fin de semaine dernière, le titre Paname est d’ores et déjà disponible sur YouTube et sur les principales plateformes de streaming ou d’achat de musique. 

Dans ce titre dédié à la ville de Paris, Slimane présente sa perception de cette célèbre capitale, sur un instrumental moderne et dansant à base d’accordéon, l’instrument emblématique de Paris. Dans le premier couplet, Slimane revient tout d’abord sur son enfance en cité HLM, sa passion pour le football et surtout pour l’écriture et la chanson dès son plus jeune âge. Il évoque sa mère, à qui il avait d’ailleurs rendu hommage lors de la demi-finale de The Voice en reprenant Les Yeux de la mama de Kendji Girac.

Dans le deuxième couplet, il raconte sa jeunesse durant laquelle il prenait le train pour Paris, et découvrait un monde festif au sein duquel les gens aspirent seulement à s’amuser. Un monde de paillettes auquel Slimane rêvait d’appartenir grâce à sa musique et son ambition. Pour le troisième couplet, le chanteur prend un ton plus sombre et évoque l’autre facette de Paris, celle de la banlieue qui ne peut que se contenter d’admirer le luxe parisien de l’autre côté du périphérique. 

Ces trois couplets sont entrecoupés par un refrain dansant et motivant. Au travers de ce single, Slimane annonce à Paris, mais également à ses fans et à l’industrie de la musique, qu’il arrive. Il ne reste plus qu’à attendre son album, en espérant qu’il soit aussi sympathique que ce premier extrait. 

Que pensez-vous de ce single ?

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 3
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)