Pour Rose McGowan, X-Men encourage la violence envers les femmes !0.0510

Rose McGowan

#Misogynie
Jennifer Lawrence,Rose McGowan-Pour Rose McGowan, X-Men encourage la violence envers les femmes !
Cinéma
3 juin 2016

Pour Rose McGowan, X-Men encourage la violence envers les femmes !

Pour Rose McGowan, le film X-Men Apocalypse encourage la violence envers les femmes. L’actrice est scandalisée par une affiche publicitaire mettant en scène le méchant du film en train d’étrangler le personnage joué par Jenifer Lawrence.

L’actrice, productrice et chanteuse Rose McGowan est dans une colère noire. Elle reproche à la Fox, qui produit le film X-Men Apocalypse, d’utiliser la violence envers les femmes pour promouvoir ce blockbuster. Alors qu’Hollywood est actuellement sous le choc de la violence supposée de Johnny Depp envers Amber Heard, cette attitude ne passe pas. 


Selon elle, « il y a un gros problème quand les hommes et les femmes de 20 th Century Fox pensent que la violence occasionnelle envers les femmes est une façon de faire le promotion d’un film ». En cause, une affiche promotionnelle géante mettant en scène le grand méchant du film, Apocalypse, joué par Oscar Isaac, en train d’étrangler la mutante Mystique, incarnée par Jenifer Lawrence.

Certes, il s’agit d’une fiction et le personnage d’Apocalypse n’est pas supposé être pris pour modèle. Toutefois, pour Rose McGowan, exposer cette image en dehors du film à la vue de tous peut encourager les comportements violents et misogynes. « Il n’y a aucun contexte dans cette publicité, juste une femme qui se fait étrangler. Le fait que personne ne soit offensé est franchement stupide », déclare-t-elle.

Elle invite les producteurs de cette affiche à se remettre en question. « Les génies derrière ceci, et j’use ce terme avec légèreté, devraient se regarder longuement devant le miroir et voir quelle contribution ils apportent à la société » conseille-t-elle à la Fox. Elle les invite également à imaginer une telle mise en scène avec d’autres protagonistes. « Imaginez si c’était un homme noir étranglé par un homme blanc, ou un homosexuel étranglé par un homme hétéro. L’indignation serait massive », suppose l’actrice quadragénaire.

Pour conclure, Rose McGowan, qui s’en était également prise à Caitlyn Jenner il y a quelques mois, appelle la production à retirer cette publicité. « 20 th Century Fox, puisque vous ne pouvez pas choisir la moindre réalisatrice féminine pour vos productions dans les deux ans à venir, pourriez-vous au moins remplacer cette affiche ? »

Enfin, l’Américaine évoque un texto reçu par l’un de ses amis. En voyant ce panneau publicitaire, la fille de son amie a demandé à son père pourquoi un homme monstrueux battait cette femme. Aussi, pour Rose McGowan, si une enfant de 9 ans peut voir cette violence, la Fox devrait également en être capable.


Êtes-vous choqués par la violence de cette affiche ?

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 1
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 0
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)