Le Mad Mag, épinglé par le CSA, se moque du poids de Sarah Fraisou (Les Anges 8)0.0510

Mad Mag

#CSA
Les Anges,Mad Mag,Les Marseillais-Le Mad Mag, épinglé par le CSA, se moque du poids de Sarah Fraisou (Les Anges 8)
TV Réalité
16 juin 2016

Le Mad Mag, épinglé par le CSA, se moque du poids de Sarah Fraisou (Les Anges 8)

L'humour du Mad Mag est souvent...douteux. Hier soir, Martial et son équipe s'en sont pris à Sarah. Le CSA a d'ailleurs épinglé le programme. 

L’équipe de Martial s’en prend souvent aux candidats de télé-réalité. Le comble c’est peut être que ce sont eux-mêmes qui sont « invités » à venir parler sur le plateau. Aurélie Preston a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule contre le programme et avait refusé de se rendre dans les locaux d’NRJ 12. Hier c’est Sarah Fraisou qui en a pris pour son grade :

Emilie Picch a donc présenté une séquence à travers laquelle on voit Sarah venter les bienfaits d’une « cure Sarah 300 », la « part gourmande qui vous apporte 3000 calories ». Des moqueries à répétition qui n’ont pas échappé au CSA. Le conseil a fermement mis en garde le Mad Mag notamment suite à un nombre de plaintes importantes :

« Le 18 mai 2016, la chaîne NRJ 12 a été fermement mise en garde à la suite de la diffusion de plusieurs émissions du Mad Mag et des Anges de la téléréalité qui ont entraîné de nombreuses plaintes de téléspectateurs déplorant leur grande vulgarité et leur sexisme ».

« Concernant Le Mad Mag, il a relevé la présence systématique de propos portant directement atteinte à l’image de la femme, notamment dans les émissions des 14 mars, 4 avril et 6 mai 2016 ».

Les Anges 8 ne sont pas non plus épargnés :

« Par ailleurs, le 8 juin 2016, le CSA est à nouveau intervenu par une lettre simple auprès de NRJ 12 à la suite de la diffusion, le 16 mai 2016, de l’émission Les Anges de la téléréalité 8 - Pacific Dream, qui contenait des scènes d’intimidation envers une candidate ».

Si la chaîne ne tient pas compte de ces divers avertissements, le CSA pourrait envisager d’interdire le programme au moins de 12 ans et de décaler la date de sa diffusion en « Catégorie 3 », c’est-à-dire à partir de 22h :

« Enfin, il a indiqué à NRJ 12 qu’une telle mise en scène, recourant de façon répétée à des comportements empreints de violence notamment psychologique, pourrait entraîner en cas de réitération une classification de l’émission en programme de catégorie III soumis aux obligations de la recommandation du 7 juin 2005 ».

Les Marseillais, émission concurente des Anges sur W9 à elle aussi été avertie par le CSA :

"Il a en effet constaté que certaines scènes portaient directement atteinte à l’image des femmes, notamment dans l’épisode du 27 avril 2016, lorsque les candidats de l’émission présentent à un nouvel arrivant les candidates et lui demandent de les classer selon une démarche dégradante puisqu’elles se trouvent réduites à leur apparence, ce qui constitue un manquement à ces dispositions"

La télé-réalité va-t-elle trop loin ? 

Soyez funs, lâchez vous les amis !! (3 émotions possibles)
  • 0
    TOP
  • 0
    NUL
  • 0
    MDR
  • 0
    HOT
  • 0
    CHOU
  • 0
    WTF
  • 0
    OMG
  • 2
    CHOC

Encore plus d'actus people

Votre opinion sur cette news people
Vous devez vous identifier pour participer aux commentaires

Quoi tu n'es pas encore connecté sur le site people le plus fun du Web ? Nan mais Allô quoi !?

Quoi ? Tu n'es pas encore membre du site people le plus fun du web ?
(rapide, gratuit et sans engagement)